Bism’ Allah al Rahim al Rahman…

« la démocratie c’est un moyen, le but c’est la charia » a déclaré clairement, au Caire, Mohammed Morsi, leader victorieux du parti islamiste égyptien Liberté et Justice… (Cité par Martine Gozlan).

Pour ceux et celles, non voilées (les salopes impudiques!), qui pensent encore qu’on peut imaginer accepter comme non dangereux un « islamiste modéré ».
Islamiste modéré, c’est un oxymore.
Aux chiottes ces salopards! Comme les cathos intégristes! Et tirons la chasse!

Mais non, je ne m’énerve pas… Ce serait trop d’honneur à leur faire!

5 réflexions au sujet de « Bism’ Allah al Rahim al Rahman… »

  1. Salutations de la nuit à toi
    A mon avis,toute croyance,conviction est respectable;mais j’y mets une restriction: Que ce soit du point de vue religieux,politique,social etc…..Nul ne peut s’arroger le droit d’obliger l’autre à croire où agir comme il le veut …..Sinon,nous en arrivons aux dictatures (comme le nazisme),aux intégrismes religieux etc……
    (Ce n’est que mon opinion….)
    Francis

  2. On ne doit poster que des commentaires sérieux, ici ? Si on attend que tu défronces les sourcils… 🙂
    Je découvre… je butine… et j’ai commenté ton texte chez Bruno… y’a plus qu’a 😉

  3. Ah ben c’est sûr qu’on peut me tutoyer, ça me plait bien, continue!
    Pour le fond de l’article, je nuancerais: S’il n’y avait pas de religions, il n’y aurait pas d’intégristes.
    Les religions, qui sont censées, au sens propre, relier, séparent, parce qu’elles ne vivent que de cela.
    L’existence d’une religion ne se justifie que par ce contre quoi elle est. Jamais pour quelque chose. Toujours contre.
    L’agnostique doute. Le modéré respecte. L’intégriste est contre.
    La seule exception est le polythéisme, surtout le grec. Rien que pour lui, on devrait rembourser les grecs. Mais ceci est une autre histoire!

  4. S’il n’y avait pas d’intégristes, il n’y aurait pas de modérés, il n’y aurait pas d’agnostiques -croyants ou pas- et donc pas d’athés !
    Les uns font les autres.

    (non, non : je ne m’énerve pas non plus, je constate.) :mrgreen:

    Bonne soirée Jean-Paul ! Tu connais la tisane « Bonne nuit » ?

    ps : je te taquine et je te tutoie, quel toupet !

Laisser un commentaire

