Précision

Arf, dans mon enthousiasme, j’ai omis de préciser: Pour accéder à mon site photo, il faut cliquer sur le lien « ma galerie photo ».

Ou aller directement là:
http://www.jpemathieu.photos

Voilà.

Publicités

Les potes me disent merci!

 

Après la petite bouffe d’hier soir…:

« Moi je dis que quand on est accueilli comme ça, ça revalorise l’amitié.
Dommage que le voisin de Paulo n’ait pas été à la hauteur de l’évènement !.
J’ai bien tenté de vous pourrir la soirée avec Cyril Mokaiesh, mais ça n’a pas marché.
Je vais essayer une seconde fois.
En épigraphe du « gai savoir » de Nietzsche, l’auteur signale avoir placé au dessus de sa porte les mots suivants :

« J’habite ma propre demeure
Jamais je n’ai imité personne
Et je me moque de tous les maitres
qui ne se moquent pas d’eux-mêmes ».

Ça ne vous rappelle pas quelqu’un ?.
Paulo, encore merci, j’espère juste que Jpdf sera à ton niveau à Chatelaillon, au printemps prochain.
A bientôt sur nos lignes…. »

Et c’est signé Vincent.

C’est beau, l’amitié! Le cassoulet était bon, aussi.

Repos!

Suppression de la cinquième semaine de congés, et jour de repos supplémentaire pour les musulmans et les juifs…

Je voterai pour le ou la candidate qui proposera un jour de repos pour les athées et les agnostiques. Et pour les francs_maçons aussi,  y’a pas de raison!

Plus sérieusement, je me demande s’il est sérieux de voter pour ceux qui nous ont traités d’imbéciles, en 2005, lorsque nous avons été 55% d’électeurs à rejeter le traité européen, qu’on nous a renfoncé dans le fondement par la voie parlementaire!

Triple A…buse

La stratégie du choc, c’est ça aussi.

Imaginons un peu: Une agence dégrade une note pour la France. Une seule agence, hein, il en faut, mais pas trop. Ce qui permet au petit qui nous commande de rappeler que Standard and Poors n’est pas la seule agence, et que Moody’s, elle, maintient son  triple AAA.

Mais lui permet aussi, en même temps, de proclamer qu’il faut des réformes urgentes! Pas des progrès, bien entendu, mais, comme toutes les « réformes » introduites partout, dans tous les pays de l’OCDE, plutôt des régressions, des retours en arrière.

Oui, autant d’avatars de la nouvelle lutte des classes, qui consiste pour les détenteurs du pouvoir industriel et financier, à reprendre, pied à pied, tous les avantages conquis de haute lutte aux 19ème et 20me siècles, jusqu’aux années 1970.

Il suffit donc, pour mieux faire passer la pilule auprès de ces affreux français toujours obsédés par leurs acquis sociaux, qu’une petite agence dégrade un tout petit peu une petite note pour que ça passe, pour faire peur, pour imposer un nouveau recul comme la seule solution… There Is No Alternative, hein?

D’où mon interrogation: Cette note arrange tellement de monde au plus haut niveau qu’on est en droit de se demander si elle n’a pas été non seulement acceptée, mais sollicitée.

Cette vision est le fruit de mon imagination.

Elle n’est donc pas inimaginable!

My turn…

Bon tout le monde s’épanche, ici, alors pourquoi pas moi, pour une fois?

Je suis grand père d’un petit garçon adorable que je n’ai pas vu depuis 8 ans. Je suis allé sur facebook, eh oui, pour découvrir des images de sa mère, jolie dame, du compagnon de la dame qui s’occupe de ce petit comme s’il était le sien, de la petite soeur qui est venue compléter le tableau…

J’ai vu des photos d’eux à La Palmyre, à 30 km de chez moi…

J’ai vu des images de bonheur, et je suis touché de ça.

Et je ne comprends toujours pas pourquoi j’ai été privé d’une visite. Une simple visite, comme au monopoly…

Sans engagement…

Et merde, tiens, demain, je recommence à gueuler contre les cons, ça fait moins mal.