Pourquoi puant?

C’est vrai, pourquoi?
Peut-être parce que ce genre d’image peut avoir une certaine odeur…

2012-12-21cahuzac_0

Publicités

9 réflexions au sujet de « Pourquoi puant? »

  1. Panurgisme radioguidé?
    Ce jugement réducteur est déplaisant, et je ne l’accepte pas. Outre qu’il me rappelle les appréciations sans appel sur un poète, il place mon indignation à l’intérieur de celle d’un « troupeau » suiviste, dont je ferais partie, moi comme d’autres naïfs, oublieux d’autres scandales précédents.
    C’est facile de donner des leçons, mais c’est forfanterie de se croire supérieur simplement parce qu’on en donne.
    Salut!

    • Ah, je repasse sur le tard (de fait je réponds idem :-D).
      Jugement…Vous croyez ? Non, regard sur une situation générale effectivement radio…plus exactement média-guidée. On ne peut nier que tout le monde dit Bouuuh dans les directions désignées et accepte les oeillères imposées. Et quand des foules se jettent dans ce type de dynamique, on est en droit 1) de penser à une masse ovine en mouvement, bien cadrée dans son élan « spontané », 2) de trouver cela réducteur, 3) de se dire « hop-la, mon petit Ndoshta adoré, tu sais qu’il faut pas trop entrer dans ce jeu idiot et simpliste » et 4) de le formuler dans l’élan.
      Evidemment, si ces considérations générales étaient des jugements ciblés, voire des leçons didactiques individuelles, ce serait en effet de la forfanterie. Ou de la candeur 🙂
      Au même titre qu’ignorer que le pôvre Kahuzac serait encore en place et ses euros au chaud s’il n’avait pas mis en colère certains hauts conseillers de la Défense dans sa volonté très ferme de revoir à la baisse quelques budgets qu’il ne fallait pas voir et croire en la Sainte Vertu est tout autant naïf (là, on n’est pas sur du « scandale précédent »).
      Dans un autre registre, ça n’a gêné personne non plus de croire que Arnaud Tregouet, et Jambert avant lui, et d’autres après, se sont suicidés.
      Ça, c’est réductif. J’ai dit ce que j’ai dit.
      Cordialement,

      • Très bien. Je vais donc aussi dire ce que je dis. Ou le répéter. Ce bel emballage de truismes se veut brillant, mais il court le risque de n’être qu’ampoulé, ce qui n’est pas la même chose.
        Je dois comprendre que je ne suis qu’un petit mouton, qui ne comprend rien, car aveuglé par la réaction immédiate à l’information qui bien sûr nous manipule pour nous cacher l’essentiel, dont seuls les initiés peuvent parler, parce que eux, ils savent.
        Ainsi, le Kahuzac est une simple victime des militaires qui l’ont cafté parce qu’il voulait diminuer leur budget. Et le bon peuple gobe, lui qui ignore les arcanes de cette manipulation.
        Ah bon? Les militaires commandent tout? Je croyais innocemment, moi, pauvre mouton citoyen d’une Républque, que les dits militaires étaient à son service.
        Je me suis trompé? Non. Je suis lucide. Je sais que les militaires ne sont jamais au service du peuple.
        Un certain Augusto Pinochet Ugarte, etc…
        Un certain capitaine Barril, etc…
        Un certain capitaine Astiz, etc…
        Je sais!
        Je ne suis dupe de rien. Et j’ai une mémoire.
        Je me souviens donc également de suffisamment de turpitudes soldatesques pour savoir, sereinement et lucidement, de quoi l’armée est capable. Sous toutes les latitudes.
        Que ceux qui savent parlent. Ou qu’ils se taisent à jamais!
        J’ai dit.

        • Bien 🙂 On ne transcendera pas le problème d’ego ici mais bon, il y a ce qui vaut la peine, et ce qui vole à peine (sans emballage). Bon week-end, et bonne continuation.

  2. Et le pire de tout, c’est que tous les gens riches font ou rêvent de faire la même chose. Je me demande ce que ns ferions à leur place, mais je ne mettrai pas ma main à brûler qu’on se laisserai plumer par un état qui fiche l’argent en l’air, qui gère en dépit du bon sens.
    J’ai lu ce matin ds la presse suisse : « s’il y a des paradis fiscaux, c’est qu’il y a des enfers fiscaux. »
    Je ne prends pas du tout la défense de ces fuites qui avec ce qu’elles rapportent pourraient rendre la vie moins dure à subir dans ce monde pour une bonne partie de ses habitants !
    Tout notre système est mal fichu depuis le départ ! Et nous-même en premier lieu !

    • A la limite, que tu sois riche et seul dans ton petit coin à décider de ce que tu vas faire de ton fric… mais pas quand tu es élu de la République, socialiste qui plus est et que tu mens sciemment, honteusement… Quand on sait qu’aujourd’hui, en France, un célibataire gagnant 11 000 euros/an soit 916.66 euros/mois est imposable sur le revenu! Ce connard a fait son mea culpa parce qu’il ne pouvait juste pas faire autrement mais il n’a en réalité aucune conscience et non seulement veut reprendre sa place de député mais joue les victimes. Bref, vous savez tout cela aussi bien que moi 😯

      • Rhoo. Lo a dit un gros mot. Pas l’habitude.
        On fait un patacaisse du Petit Jérôme et ses sous (au bûcher! Rhâââ ! Maudit! ), mais Notre Dame des Landes continue, Floranges, on a oublié, Fabius est ministre (pardon ? Sang contaminé ? Connais pas), on tapote sur DSK (l’habitude est prise, maintenant) qui aime (trop) les dames, Lang (qui aime les petits garçons) est un élu, Pierre Bergé (qui aime les petits garçons aussi) est Président du Sidaction… et j’ai une liste comme le bras pour qui en veut 🙂
        E si on sortait du panurgisme radioguidé ? Oui, je sais : pas évident. Bon allez, je vais me replonger dans mon bouquin. Il est affuté, ce Piero San Giorgio 🙂

  3. C’est vrai que c’est un caca énaurme, moi, je prends le parti d’en rire, je garde ma tristesse pour les choses qui le méritent. Revoterais-je ? ou me casserais-je vers d’autres cieux au moment de la retraite, parfaitement dégouté de la politique française?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s