Souvenirs…

Un ami, un vrai, perdu de vue depuis… Ouh là, une trentaine d’années, la vie fait ça… m’a envoyé de ses nouvelles, il y a quelques jours. Il est à Nice, et profite du soleil de là-bas pour nous faire des aquarelles, toujours aussi inspirées et sensibles que celles que l’océan lui inspirait.

Il a gardé des photos que je faisais à l’époque! Un sous bois de l’île d’Oléron:

Scan10565

Et une autre… Celle-là, c’est sûr, elle remonte à 1982…
J’étais très influencé par les beaux nus de Lucien Clergue. C’était d’autant plus facile que, en dépit de l’émotion que me procuraient ces instants d’intimité, la jeune dame était patiente. Pour ceux et celles qui me suivent, elle était celle dont la beauté aurait dû être interdite par la Loi:

Scan10564

Il m’a renvoyé ces images.
Souvenirs… Tout le monde a vécu, depuis. Je suis 3 fois grand père, mes raideurs se déplacent, et quand je passe un pont, je me dis que je suis aux trois quarts de ma rivière, et qu’il vaut mieux ne pas se retourner…

Alors, pour éviter la nostalgie, je finirai par une pirouette: C’est de l’argentique! Et si nous on a pris des rides, les photos, elles, sont intactes.

Merci Michel.

3 réflexions au sujet de « Souvenirs… »

  1. Aaaah nostalgie !…. de ce beau bois dont était faite notre… boîte ! bien sur je ne parle ni du sous-bois, ni du boitier de ton appareil !
    Les nostalgies ne se ressemblent pas forcément 😉

Laisser un commentaire

