Alors, il faudrait y croire?

La force de l’esprit…

Ce matin, au moment même où nous dispersions les cendres de Lola, un rayon de soleil a percé le ciel rempli de nuages…

Mais il y a plus troublant.
Le mardi 14 mars, Christophe, ami peintre, a entrepris une nouvelle toile, avec le matériel de Lola.
Un châssis vierge, les pinceaux de Lola, les tubes de peinture de Lola…
Il a lutté des heures, et puis c’est venu.
Il a terminé sa toile le 14 mars à 23 h.40.

A l’instant même où Lola, non loin de là, rendait son dernier soupir…

Une réflexion au sujet de « Alors, il faudrait y croire? »

  1. Personnellement et bien qu’athée par ailleurs, le fait est que c’est plus qu’une envie ou une volonté d’y croire qui m’anime, c’est un vécu, l’expérience d’un ressenti très fort, presque dévastateur, presque insoutenable d’émotion qui me persuadent qu’il(s)ou elle(s) communiquent, parlent et entendent. Après je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, je n’ai rien à vendre, tout ceci est absolument personnel et ne réjouit que moi !
    Je t’embrasse

Laisser un commentaire

