Mai…

Chère Lola,

Tu te souviens? L’an dernier, je t’avais apporté un petit bouquet de muguet. Il est resté dans ta chambre plus d’une semaine.
Tu m’avais demandé de le placer près de toi, pour que tu puisses le voir, tout le temps.
Tu avais commencé les séances de première chimio. On espérait, tous les deux, même si c’était dur, très dur, pour toi, et pour moi qui me sentais impuissant, incapable de t’aider.

Tu avais besoin de moi, perdu devant cette situation, devant tes souffrances. Tu ne mangeais pas. Pas faim, peur des nausées. Et je te voyais perdre du poids, toi qui n’en avais déjà pas beaucoup à perdre.

On dit que le muguet porte bonheur… Je vais essayer de t’en trouver quelques brins, et te les apporter.

Je ne  promets rien: pour le porte bonheur, je n’y crois plus.

Je vais juste essayer de sourire, en pensant à toi.

Laisser un commentaire

